Fusion musique “Bollywood – Klezmer”
Ce genre musical est la rencontre entre le style Bollywood et le folklore Yiddish.
Bollywood – Klezmer est un groupe composé de six musiciens. Ils interprètent les plus belles ballades de la musique traditionnelle de l’Europe centrale et de l’est et des chansons festives de Bollywood.
Une musique tantôt joyeuse et tantôt nostalgique sur des notes de folklore Yiddish, Tzigane ou Turc.
L’orchestre est composé de :
– Anwar Hussain : Chanteur, Castagnettes
– Nicolas Portnoi : Saxophone Soprano
– José Navas : Banjo
– Louise Legaye : Violin
– Yvonnigh Chalot : Soubassophone
– Mikael Lacroix : Batterie
Ils vous invitent à découvrir un style musical original à travers leur collaboration artistique et culturelle que je vous laisse découvrir…
“Sufiayana” : Musique Soufi Ghazals & Qawwalis
Cette musique sacrée de l’inde et du Pakistan vous envoûtera par la force de son message poétique prônant spiritualité et amour.
Les membres du groupe « Sufiyana » à Paris estiment cette musique comme un moyen de créer les liens physiques et spirituels entre l’auditeur et l’interprète. Les nombreuses participations à des festivals de musique Soufie en Inde tels que Sufi festival à Jaipur, Jodhpur, Nagaur et à Delhi ou lors de représentations en France ont renforcées ces liens avec le public.
strong>Musique et Danse classique
Les musiciens et danseuse vous emportent au cœur d’une épopée ancestrale appréciés par les plus grands amateurs. Jugalbandi (Duo Sitar et Tabla)
La musique interprétée par la voix envoûtante d’Anwar Hussain accompagnée par les instruments traditionnels, principalement le Sitar (instruments à cordes) et le Tabla (percussions) est une véritable expression d’émotions.
Danses classiques
Le Bharata Natyam
Originaire de l’Inde du sud, cette danse est considérée comme la plus ancienne forme de danse classique.La danseuse suit des règles précises dans sa gestuelle corporelle afin de transmettre les émotions par des expressions du visage, des yeux et des mains.
Kathak
Originaire de l’inde du nord, le kathak est une danse de palace dédiée à la cour royale. L’accompagnement musical est primordial. Les danseurs répondent à la musique avec des grelots aux chevilles.
Odissi
Vieille de plus de 2000 ans, la danse tire son origine du culte de Krishna.L’odissi est fidèle aux chorégraphies traditionnelles et repose sur le principe du tribhang qui divise le corps de la danseuse en trois parties : la tête, le buste et le torse.