+ 33 642 92 13 64bollywoodmaharaja@gmail.com

Music of Rajasthan

Music of Rajasthan

Le groupe "Bassant" , les Gitans du Rajasthan vous plonge au cœur de leur région d'origine, à la découverte des danses et musiques traditionnelles d'Inde du Nord.
Accompagnés d'une danseuse, les musiciens du groupe   Bassant, les Gitans du Rajasthan   présentent les arts et traditions de leur région d’origine.

– Chanteur 
– Joueur de l’Harmonium et également Chanteur ,
– Joueur de Dholak (percussion du Rajasthan),
– Joueur de Tabla (percussion célèbre de l’Inde),
– Joueur de Khartal, Morchang et Bhapang,
– Danseuse Kalbelia (Sapera), 
– Fakir Indien 

Au programme, une performance de kalbelia, également appelée danse du serpent. Rappelant les mouvements du reptile, cette danse sensuelle est née dans la caste gitane des Kalbelias ou Sapera, réputés pour leurs talents de charmeurs de serpents et de guérisseurs.

Au son de l'harmonium indien, du dholak ou du tabla, découvrez aussi l'impressionnante danse bhawai, réalisée par des femmes aux costumes spectaculaires, composés de plusieurs pots disposés les uns sur les autres, inspirés de la vie éprouvante des femmes du désert qui vous emmènent au cœur des traditions de leur région d’origine pour un spectacle authentique. 

Le groupe  " Bassant"  est né de la belle rencontre entre des artistes de différentes religions et classes sociales. 

Le groupe a participé à des festivals aux niveaux nationale et internationale. Tels qu’international Festivals au Museé du Quai Branly à Paris, Fête du Citron à Menton, Festival Lieux-Mouvants en Bretagne, Festival De l'Inde Jusqu'aux Balkans  en France, Allemagne, Suisse, Hongrie, Espagne, Italie, Belgique, Tunisie etc…

Contact us